La vente ou la location d'un bien immobilier nécessitent de produire une attestation de superficie. Le Géomètre-Expert, professionnel de la mesure, permet de sécuriser les contrats en apportant des garanties sur les superficies.
Il guidera son client en fonction de la nature de la transaction et du type de bien concerné et choisira la méthodologie de mesure la plus adaptée à chaque situation.
Que ce soit lors de la vente d'un bien en copropriété (attestations Loi Carrez), de la mise en location d'un immeuble de bureaux (Superficies Utiles Brutes Locatives), de déclaration à l'ouverture d'un centre commercial (surface de vente CDAC), du dépôt d'un permis de construire (Surface de plancher) ou bien encore d'un bail commercial (surface GLA), les experts du cabinet AIRGEO seront à vos côtés pour garantir les biens immobilier et ainsi sécurisé la relation entre les parties.
Le diagnostic technique global (DTG) informe les copropriétaires sur l'état technique global de l'immeuble et recense les travaux à effectuer.
Le DTG est obligatoire pour un immeuble de plus de 10 ans et qui fait l'objet d'une mise en copropriété. C'est le cas lorsqu'un immeuble est nouvellement divisé en plusieurs lots : partie de bâtiment comportant obligatoirement une partie privative et une quote-part de parties communes privatifs et communs.
Il fait également apparaître une évaluation sommaire du coût et une liste des travaux nécessaires à la conservation de l'immeuble, en précisant notamment ceux qui devraient être menés dans les dix prochaines années.